Partagez|

FAQ
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Message posté le 2016-05-26, 20:19
Voilà! Après une longue réflexion (de 1 minute) Frank, Nic et moi avons pensé que vous aimeriez peut-être avoir une classique rubrique: Foire aux questions!

Donc voilà.

Questions de GN seulement. Pas de questions de quest, de spoilers ou de question personnelle.

Aussi, SVP, cherchez si y'a pas déjà une réponse à votre question dans les posts avant de nous redemander la même chose pour la centième fois...

MERCI! Very Happy
Message posté le 2016-05-26, 21:06
C'est quoi le pourcentage de groupes d'âge des personnes ?  Par exemple : genre 90% de la population a en bas de 10 ans, la moyenne d'âge est de 12 ans, la médiane 15 *poutre* ?

Et faudrait clarifier, c'est pas super clair sur le site Web, il est marqué :

Citation :
Indique la tranche d'âge dans laquelle se trouve le personnage.
0 =1 à 20% des plus jeunes
1 - 21 à 40% des plus jeunes
2- 41 à 60% des plus ou moins vieux
3- 61 à 80 % des plus vieux
4- 81 à 100 % des plus vieux

Alors que sur FB c'est par tranche d'âge, et non en pourcentage... Genre si je prends la population, les 20% les plus jeunes, c'est la classe 1 ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-26, 21:12
Quel est le coût de la vie ? Est-ce que les prix sont comparables au dollar canadien (1 duc = ~1 $) ou le ratio n'est pas comparable (genre 85 duc = ~ 85 yens = 1$) ?

EDIT : Quelle est la richesse moyenne des gens de la classe moyenne ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-26, 21:15
J'ai cru comprendre que les repas sont gratuits, donc "couverts" par la "communauté". J'imagine qu'il y a donc un système de taxe ou un système d'échanges de services... ? Comment est-ce que c'est géré ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-26, 21:18
Finalement, quelle proposition a été retenue pour le système de potion ?  J'pense que mon idée de collant plié style étiquette de médicament est la plus utile.

Réponse:

Message posté le 2016-05-26, 22:16
Prêt à être spamé de questions?

À quel point la vie est-elle dure en ather? Parce que l'une des chanson raconte l'histoire d'un femme qui subit des choses horrible, mais elle dit qu'elle sourit pareille parce qu'il existe bien pire.

Réponse:

À quoi ressemble une journée type à fort Rom?

Réponse:

Y-a-t-il des conteurs? Des légendes très présente? Si oui, est-ce que la tradition oral  est forte (on raconte ses histoire autour d'un feu, on les enseigne au plus jeune, on y croit dure comme fer) ou faible (Disney, ou à un stade de pure divertissement)?

Réponse:

Est-ce qu'il serait possible de connaitre certaine rumeur sur les familles? Parce qu'il parait que ce que plusieurs membres des autres familles raconte sur une autre n'est connue que par la famille cible de cette rumeur...
Donc, qui pense quoi de qui.

Réponse:

À quel point la communauté est tisser serré? Est-ce qu'on s'entraide beaucoup où c'est plus chacun pour soit?

Réponse:

Existe-t-il des jeux traditionnelles où l'on peu les importer (genre jouer au dés menteurs, au poker, au dames)?

Réponse:

Est-ce que fort Rom est une ville riche? Peut-on avoir une comparaison?

Réponse:

Quels sont les crimes qui on les plus lourdes sentences? Existe-t-il un code de loi? Si oui, est-ce que ce sont les prêtes d'Icara qui l'applique (genre ils ont leur propre police?) Est-ce qu'il existe des enquêteur? Est-ce que l'accuser est présumé coupable sauf preuves contraire (droit français) ou coupable (droit anglais). Est-ce qu'il y a une distinction entre le droit civil et criminel? Est-ce les même personne qui règle le conflit? A-t-on le droit à un avocat où on se démerde tout seul?

Réponse:

Y a-t-il des prisons?

Réponse:

Le skill torture est-il considéré comme détestable? criminel?

Réponse:

Pourrait-on avoir une règle qui interdit les attaques aux toilettes? Ou du moins, laisser le temps de descendre les marches parce qu'on as pas nécessairement le goût de s'y enfermer ou de sauter en bas pour se sauver ^^"

Réponse:

Y existe-t-il des sacres ou des blasphèmes propre à ce monde?

Réponse:

Y a-t-il des idéaux de beauté?

Réponse:

A quoi aspire la majorité de la population (une vie bien rangé? êtres digne des dieux? Vivre le plus longtemps? laisser une trace positive dans la population? devenir riche et célèbre? grimper les échelons de la famille? un mélange de tout ça?)

Réponse:

Est-ce que je peux arrêter de gratter des détails? XD Oui, je crois que c'est bon pour l'instant.
Message posté le 2016-05-26, 22:23
Pour faciliter la réponse des administrateurs qui ne peuvent pas être plusieurs à éditer un même message, je suggérerais de poster une question par message ^^ Et de ne pas éditer vos propres messages.
Message posté le 2016-05-27, 09:35
Merci Suli et Anie <3
Message posté le 2016-05-27, 11:22
Quelle genre d'éducation reçoivent les jeunes pendant leur maturation d'un an au temple d'Izune ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-27, 11:23
Comment se déroule la cérémonie d'enfantement au temple d'Izune ? Est-ce que c'est instantané ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-27, 11:24
Quels sont les contacts entre l'enfant et ses parents lors de sa maturation d'un an au temple d'Izune ? Est-ce que les prêtres d'Izune font des feedback aux parents, etc ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-27, 11:26
Que reçoivent les prêtres comme formation ou bien qu'est-ce qui est connu publiquement quant à la formation des Prêtres à l'Académie de prêtrise (vu que je peux pas poser de question personnelle) ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-27, 11:32
Quelles sont les plus grandes causes de mortalité (en ordre décroissant) ex. vieillesse, blessure causée par des Damnées, guerre/combat avec les damnées, maladie, etc.?

Réponse:

Message posté le 2016-05-27, 12:31
Quelles sont les maladies les plus communes / connues (ex. grippe, varicelle, peste) ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-27, 12:33
Quelle proportion de la population de l'Ather est associée à chaque famille ?  Est-ce que c'est plutôt égal ou bien certaines familles sont beaucoup plus grosses ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-27, 12:34
Quelles sont les couleurs associées à chaque dieu ? (Pour confirmer, j'viens d'apprendre qu'Icara c'est blanc/jaune x)

Réponse:

Message posté le 2016-05-27, 12:48
Est-ce que le processus de reproduction prend en compte la génétique des parents ou c'est la création d'un bébé random ? (On s'entend que Liesl et D'Artagnan, wain bein la génétique est pas forte...).

Réponse:

Message posté le 2016-05-27, 13:30
Pour le commun des mortels et de la connaissance de base, les organes vitaux des Athériens sont-ils les mêmes que ceux d'un humain normal ? Genre si on me menace au cou, j'ai plus peur que si on me menace le petit orteil ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-28, 18:04
Encodage/décodage

Étant donné la disparition des cadenas et la présence physique des recettes de potions, on peut supposer que le skill d'encodage/décodage sera au moins moyennement présent. Je me demandais simplement comment fallait l'utiliser, car je ne l'ai jamais utilisé dans le dernier scénario et j'ai donc aucun repère pour savoir comment il fonctionne.

-Doit-on écrire normalement avec ''encodage X'' en entête, fait-on un vrai code au risque que des gens n'arrivent pas a le décoder alors qu'ils devraient ou faisaisons-nous un barbeau avec écrit dessus encodage niveau x et un code que la personne demandera au backstore pour accéder au documents, comme pour l'archive des faux documents?

-Puis-je utiliser ma recette de potion que j'ai moi même encodé, ou dois-je la décoder pendant 24h, faire une copie non codée, préparer la potion et détruire la copie?

-Une fois un certain code décodé sur un autre document, ou si nous avons la clée, pouvons-nous le décoder plus rapidement?

Les autres questions de la FAQ traitent plus de culture et du scénario. donc si la FAQ n'est pas la bonne place pour répondre, juste me taper les doigts merci.

Réponse:

Message posté le 2016-05-30, 10:55
Une question liée au décodage. Admettons que je n'ai pas acheté le skill décodage, mais que je tombe sur un document codé et que j'arrive à le décoder par moi-même, est-ce que c'est légal ou est-ce que je ne devrais tout simplement ne jamais essayer de décoder un message si je n'ai pas le skill?

Réponse:

Message posté le 2016-05-30, 16:04
Pour ce qui est des points pour l'équipement, est-ce que c'est par arme, par type d'arme ou par famille d'arme ? Genre pour rentrer un arc et une douzaine de flèche, c'est 1, 2 ou 13 points ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-30, 23:14
Si je comprends bien, comme le skill richesse multiplie l'argent de base, on a un certain montant d'argent à chaque début de GN, même si on a pas le skill richesse ?

Réponse:

Message posté le 2016-05-31, 11:56
J'imagine que pour les compétences de types avantages, le max c'est pas le niveau 3 ? Sinon ça sert pas mal à rien de mettre des niveaux au-dessus de 3 pour l'âge et la richesse...

Réponse:

Message posté le 2016-05-31, 13:10
Jaëlle (Suli) a écrit:
J'imagine que pour les compétences de types avantages, le max c'est pas le niveau 3 ? Sinon ça sert pas mal à rien de mettre des niveaux au-dessus de 3 pour l'âge et la richesse...

Réponse:

Je crois que Suli parlait du fait que pour les compétences nous ne pouvons pas acheter plus haut que le 3e niveau et voulait être certaine qu'on pouvais acheter les avantages au delà du niveau 3.
Message posté le 2016-05-31, 13:13
@Davros Taligari (André) a écrit:
Jaëlle (Suli) a écrit:

Réponse:

Je crois que Suli parlait du fait que pour les compétences nous ne pouvons pas acheter plus haut que le 3e niveau et voulait être certaine qu'on pouvais acheter les avantages au delà du niveau 3.

Exact
Contenu sponsorisé
Message posté le

FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant