Partagez|

L'origine des noms de vos perso
Page 1 sur 1

Message posté le 2016-05-11, 19:32
Pour continuer l'ancien sujet L'origine du nom de vos personnages,

Quelle était votre inspiration ?
Message posté le 2016-05-11, 19:46
Bon, pour commencer avec mon premier perso, Zwey, ça provient de Zwei, un nom que j'ai lu dans Pandora Hearts qui veut aussi dire "deux" en allemand. J'ai troqué le i pour un y pour faire fancy et pour enlever la signification.

Pour Maëra, c'est un assemblage de sons que je trouvais chouette (Ma-ra). Pour son nom complet, Sylmaëra, je vous jure que ça sonne pas elfique *poutre*. J'ai vraiment hésité à prendre Hérisson ou Hermine comme nom de prishnak.

Pour Ayla, ça a commencé encore une fois par quelqu'un qui me demande mon nom alors que je n'y ai pas pensé (je jouais un NPC à ce moment-là). Donc j'ai répondu HeLa, qui sont le nom des cellules que j'utilisais en laboratoire pour une recherche. Sauf que les HeLa sont des cellules d'un cancer du col de l'utérus, alors, évidemment, j'ai changé l'écriture pour Ayla, et de même la prononciation a légèrement été modifiée.

Pour Lïesl (Li-e-zeuil), je sais pas, j'aime bien ce nom (d'origine allemande aussi). Pour moi, il est à la fois un peu mystérieux, et un peu sérieux, ce qui ira bien avec ce que j'aimerais jouer comme prochain personnage, une prêtresse d'Icara. J'ai hésité à prendre Kouhai comme nom (justice en japonais), mais ça se prononce pas super bien.
Message posté le 2016-05-12, 10:03
Moi ça reste super simple. Je n'ai pas tendance à trop me casser la tête avec les noms de persos et je suis rendu assez habitué de devoir en trouver.

Pour Scott, Fergus et Douglas nous voulions des noms à résonance écossaise (pour notre concept) mais voulions des noms qui se prononcent bien en français.

Puis maintenant Davros viens d'un ennemi bien connu du Docteur (Doctor Who). Davros est le créateur des Daleks. Je trouve que ce nom est intéressant, se prononce bien et fait juste assez Bad-Ass sans être prétentieux.

Voilà!
Message posté le 2016-05-15, 23:04
Je peux pas encore vous le dire pour ce scénario, parce que Spoiler (faut pas je dise qui je joue, pour pas gâcher la surprise).

Mais, Manat est la déesse du destin pré-islamique. Je voulais un nom faisant référence au destin et à l'avenir (pour des raisons évidente), mais je trouvais Skuld, chez les vikings, pas très joli (et pas assez anglais) et y'a pas de représentant du destin chez les Celte ou les Scots (à ma connaissance). Alors, je me suis tourné vers un truc pas trop connu (genre, pas Moira pcq sinon c'est bonjour le spoiler pour les féru de culture grecque à une époque ou Manat était encore secrètement devin) et qui pouvait sonner anglais avec le bon accent. D'où Manat, prononcé [manat] par tous, mais qui aurait dû être prononcé comme Vince le faisais, [mɑnet]. Mais, bon, j'avais déterminer que Manat avait finit par franciser son nom avec les années loin de son peuple. Razz

Voilà!
Message posté le 2016-05-16, 09:27
Evehiel..haha, cela à été mon nom sur les jeux vidéo traaaaaaaas longtemps !

Evehiel Bartimeus Agares.

Je voulais un nom qui soit un peu démoniaque mais qui montre que c'est bien une bonne personne malgré ses ombres, son passer et son attitude.
Eve pour la deuxième femme au monde considéré pure (avant la pomme), celle des connaissances.
Hiel pour une des démones gardiennes de la prisons des enfers selon L'Enfer de Dante.

Bartimeus, car je suis tombé en amour avec ce Djin dans un bouquin <3 intélligent, sinique et profondement loyal.
Agares, pour mettre un peu de dominance dans ce nom, un des capitaines des enfers Selon la Démonologie.

J'ai eu une phase de ma vie très ésotérique, dont ask, quand t'as 16 ans tu te cherches, voilà.

Pour ce qui est de Léona, contrairement à ce que beaucoup croient, NON ce n'est pas inspiré de Léonard Razz !!  Je voulais un nom qui puisse me donner un surnom chouette et qu'il n'ai pas d'attache avec un sex particulier, le nom oui, mais pas le surnom. 
Je voyais aussi mon personnage très lumineux, joyeux, un certaine prestance et fonceuse. 
Finalement ca vas peut-etre pas etre l;e cas, mais j'aime ce nom.
Message posté le 2016-08-01, 17:56
Énola, j'avais chercher des noms amérindiens. Pour la signification, sur wiki ça disait esprit ouvert et sur un autre site c'était plutôt le nom d'une fleur. En plus, viré en envers ça fait Alone, ce qui referait à son background d'exclu et de bâtarde.

Alzenkia... Je suis rester prise 3h dans le trafique à montréal une fois et je m'amusais avec les plaque d'auto. Puis, une voiture est passer avec la plaque ALZ, je me suis dit beau diminutif. Puis la plaque suivante c'était ENK et l'autre KIA. Oui, oui, je suis folle je le sait!
Contenu sponsorisé
Message posté le

L'origine des noms de vos perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1