Partagez|

Jouer son personnage : quoi faire et quoi ne pas faire ?
Page 1 sur 1

avatar
Message posté le 2015-11-09, 14:49
Date d'inscription : 02/02/2015
Messages : 220

Les bonnes pratiques de jeu

Le fair play
- Gagner ou perdre peu importe ! Que vous ayez réussi à atteindre votre objectif ou non, que vous soyez vainqueur ou perdant, que vous ayez survécu ou pas...  Cela n'a que peu d'importance tant que vous vous amusez ! Conseil : et si vous perdez, faites-le avec panache ! Plus vous jouerez les événements qui vous arrivent de façon spectaculaire, plus le jeux sera intéressant pour tous, et plus la qualité du spectacle en sera augmentée.

La méta-générosité
Il faut parfois se nuire à soi-même pour augmenter le plaisir commun. Par exemple : parlez trop fort d'un plan secret, laissez dépasser légèrement de votre bourse un objet magique recherché, etc. Cela permet un jeu plus fluide, plus interactif, et beaucoup plus intéressant.

L'intensité
Soyez intense : réagissez au événements, jouez votre peur. Ce sont là tous d'excellents moyens de rendre le jeux plus réaliste et amusant. N'oubliez jamais qui toutes les personnes présentes sont là pour s'amuser : animateurs et mob/monstres autant que les joueurs. C'est par la coopérations de tous que nous pouvons avoir des belles passes de role play, des moment intenses en émotions, et des anecdotes mémorables à raconter aux nouveaux pour les années à venir.

En résumé
Le GN est une activité collective avant d'être une activité personnelle. Si par exemple, se laisser prendre en flagrant délit de vol ou alors trébucher lors d'un combats pourrait créer un moment exceptionnel, et bien, faites-le ! En bref, jouer votre personnages selon ce qui pourrait donner le plus de fun à tous !

Les pièges a éviter

À éviter : Jouer pour gagner
C'est l'un des pièges à éviter à tout prix. La raison est simple et pragmatique: s'il y a un gagnant, il y a forcément un perdant. Vous devez aussi pensez au plaisir de ceux qui perdent, et alterner de rôle de temps et temps. De plus, si vous voulez trop gagner, vous aurez de mauvaises surprises : il y a plus de 30 autres joueurs autour de vous au GN, et donc, tôt ou tard, vous vous retrouverez du coté de ceux qui ne gagnent pas ou n’atteignent pas leurs objectifs.

À éviter : Jouer la facilité
Il est tentant de se tenir loin des offres ou des situation qui peuvent avoir des allures de pièges, mais alors, vous passerez à coté de bien du plaisir. Il ne faut pas avoir peur de vous laisser entraîner dans des situation merdeuses : c'est ça qui rend le jeu plus palpitant.

À éviter : Parlez de son personnages a la 3e personne
... Vous êtes votre personnage, et à moins que ce dernier soi schizo ou aliéné, on parle au "je" please X)

À éviter : Jouer le héros blaser
Une attitude blasée est souvent très turn off pour les autres joueurs qui s'efforcent de mettre de la tension et du drame dans le GN.

À éviter : Les hors jeux
Les hors jeux, c'est à éviter comme la peste. C'est extrêmement déplaisant pour les autres joueurs qui vous entendent. Si vous êtes fatigué et avez besoin d'une pause, allez dans un endroit où vous ne dérangerez personne.


 
Jouer son personnage : quoi faire et quoi ne pas faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AFMGN :: LE PANNEAU D'AFFICHAGE :: Les Critiques-