Partagez|

[Terminé] Suggestion pour le système de repas
Page 1 sur 1

avatar
Message posté le 2016-03-26, 14:14
Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 43
Bonjour,

Nous aimerions avoir vos suggestions sur un système pour servir les repas au table (Carl ne veut pas servir les repas à une file de gens)
Message posté le 2016-03-27, 10:04
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 6
des jouers pourais sans occuper ? comme amelie le fessais
avatar
Message posté le 2016-03-27, 12:18
Date d'inscription : 18/11/2015
Messages : 117
Je crois que les paysans devraient être en charge, sinon certain joueur se designerais et si ils sont absent un joueur peut prendre sa place pour le temps du.

avatar
Message posté le 2016-03-28, 09:49
Date d'inscription : 02/02/2015
Messages : 220
a) les personnes associés au dieu du mois / GN en cours sont en charge de la bouffe pour la durée du mois.

b) chaque caste (Militaire, Prêtres, Artisans, Érudits, Paysans) est chargée d'un mois en particulier (suggestion : respectivement Feras, Ivrai, Holuin, Devier, Izembre).

c) chaque famille  (Hagal, Mutelli, Taligari, Ordos et Ginaz) est chargée d'un mois en particulier (suggestion : respectivement Devier, Ivrai, Feras, Holuin, Izembre)

d) les personnes qui perdent le vote ?

Après reste à savoir si on met des limites de personnes qui servent. J'aime bien les idées des familles parce que je crois que c'est assez balancée (mais ça risque de devenir trop de monde) et des dieux vu que chaque mois est associé à un dieu.
Message posté le 2016-03-28, 22:27
Date d'inscription : 14/11/2015
Messages : 34
Faut faire attention car certaines personnes ne sont pas associés à des dieux spécifiques, et de plus certains dieux moins favoris risquent de causer un manque de service.
Obliger les paysans c'est un non-sens, dans un système sans hiérarchie de caste, les paysans ne sont pas moins libres que les militaires.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire Suli par ''ceux qui perdent le vote'', parle-tu de ceux qui meurent ou ceux qui survivent? Parce que ceux qui survivent au vote ce serait bien, mais peut-être insuffisant, si certains sont absent au gn d'après leur nomination. Aussi, obliger des gens à servir au tables pourrait déranger certaines personnes.

L'idée des familles est intéressante, mais en même temps de ne jamais avoir tout son groupe à table parce qu'il vient d'un peu toutes les familles peut devenir lassant.

D'autres conditions en rafale: Ceux qui gagnent au Jeux de Ferus? Ceux qui ont la dernière place? Tiré à la courte paille en rentrant? Ceux qui veulent manger en premier ont le premier service pendant que tout le monde s'installe puis doivent servir pour le reste du repas? Les X derniers arrivés après la cloche? Ceux qui servent les repas n'ont pas à aller chercher d'eau?

Étant donné qu'on est une communautée tissée serrée, le service est sur une base volontaire chaque mois, mais ceux qui n'offrent pas de servir au moins une fois par an sont vus comme des égoïstes

Je verrais bien aussi un joueur, surtout des nouveaux, vouloir servir en échange de pourboire pour avoir une entrée d'argent, servant en premier ceux qui offrent le meilleur pourboire.

Un système flexible a plus de chance d’accommoder tout le monde, comme par exemple un système sur base volontaire, mais traditionnellement les personnes ayant survécu au dernier sacrifice (ou autre condition) se portent volontaires, ici dans un geste de gratitude envers ceux qui n'ont pas votés pour eux au dernier sacrifice.
avatar
Message posté le 2016-03-28, 23:07
Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 68
Un tirage au sort, une petite compétition avant le repas (une petite compétition du genre de roche papier ciseaux le dernier qui rapporte tel ou tel objet ou qui est le mieux habiller, au sein d'une famille, une caste ou une table), l'obligation de chaque famille/table/caste de fournir au moins 1 serveur qui serra en charge d'eux et qui pourrons prêter main forte au autres...

comme récompense

On pourrais aussi se cotiser pour payer le salaire de ces personnes, les laisser manger leur dessert en premier, leur donner le droit de lancer un défis à 3 personne qui seront servis par eux...
avatar
Message posté le 2016-04-04, 10:50
Date d'inscription : 02/02/2015
Messages : 220
Pour ce qui est de la façon de servir, je me rappelle qu'au tournoi annuel du Rohan d'il y a deux ans, lorsqu'on s'occupait du service pour le souper, la méthode de passer aux tables avec les chaudrons était assez efficace. C'est fastidieux cependant, et ça peut être compliqué avec la disposition actuelle des tables.

Sinon format buffet ?
Contenu sponsorisé
Message posté le

 
[Terminé] Suggestion pour le système de repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AFMGN :: LE PANNEAU D'AFFICHAGE :: Les Critiques-