Partagez|

[Terminé] Suggestions pour le système IRL des potions
Page 1 sur 1

Message posté le 2016-03-26, 13:37
Bonjour,

Nous avons besoin de vos suggestions pour être capable de savoir les effets HORS-JEU des potions/poisons.

Contexte : Je suis dans le bois, j'ai une potion "de vie" que j'utilise, mais en fait c'est un poison. Pour éviter le méta, on veut pouvoir trouver un système qui permet de ne pas dire à la personne ce qu'elle a réellement, mais qui lui permette de le savoir l'effet de la potion si elle l'ouvre.
Message posté le 2016-03-26, 13:48
1- Un rouleau de papier seller dedans, s'il est déceler, la potion est utiliser évitant ainsi le méta.

2- Une potion opaque avec un Stickers dedans. Elle doit être vidé pour le voir. N'importe quel plante écraser suffisamment longtemps fait une tel coloration.
Message posté le 2016-03-27, 12:22
J'aime gardé l'effet realiste du liquide dans la bouteille, les étiquettes sur les bouteilles seraient chouette, un collant d'une couleur pour l'identification de l'effet de la potion.

Sinon une corde....des bouchons de couleurs, pour les potions plus compliqué, je crois que juste attaché a la fiole une description aussi ne coute rien, le joueur ne dois pas l'ouvrir tant qu'il ne l'a pas bue.

Mais en effet la solution la plus simple serai le papier dans la fiole.....si ont arrive a le sortir xD
Message posté le 2016-03-28, 09:58
a) On pourrait coller un morceau de papier replié sur la fiole, comme pour les renseignements supplémentaires collés sur les bouteilles de médicaments. L'intérieur comprend les effets, et l'extérieur comprend le code.

b) En alternative avec la 1ère proposition d'Anie, pour ceux qui veulent mettre du liquide dans leurs fioles, on pourrait utiliser un papier plastifié transparent (ex pochette protectrice pour les documents) et écrire le code et les effets dessus avec un crayon permanent.

c) Pour tout ce qui est stiker, on ne peut pas vrm mettre un stiker au fond de la fiole, parce que ça risque de décoller avec le liquide. Ça pourrait se résoudre en écrivant les effets sur le côté collant du stiker, et le code sur le côté non-collant. Cependant, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas toutes les fioles qui sont transparentes.
Message posté le 2016-03-28, 21:48
Faut juste faire attention, car ce qu'on essaie d'accomplir, c'est de réduire l'impact du meta, mais en mettant et un code numéroté sur la fiole et son effet écrit, il devient trop facile de savoir que 00101 c'est le code numérique d'Anie et 034 c'est sa potion de vie, surtout si les deux sont écrits de part et d'autre du même papier. Si les effets sont écrits sur/dans la fiole, il faudrait supprimer cette partie du code.

Pour ton point B suli, si le plastique n'est pas transparent (par exemple un duo-tang en plastique coupé en rectangles) ça permet au liquide de ne pas devoir être opaque. Aussi, si le rouleau est noué avec un fil, il devrait rester bien roulé et de plus une extrémité pourrait rester à l'extérieur pour faciliter la pêche dans le cas des fioles avec un col.

Mon option préférée reste la première suggérée par Suli, un papier plié, collé avec un morceau de scotch-tape, qu'on décolle et déplie quand on la boit. C'est simple, facile, ça fonctionne avec tous les types de fioles et il ne risque pas de tomber quand on vide la fiole. Le seul coté négatif c'est qu'il faut avoir sur soi un rouleau de tape, mais c'est pas plus difficile qu'une fiche de collants.
Message posté le 2016-03-29, 08:24
Pour ce qui est de mon point B, j'avais oublié qu'on pouvait rouler, donc oui, si on roule et que le papier est opaque, c'est mieux x) C'est parce que je me disais que c'était plus difficile de lire un papier (non-roulé) s'il est transparent x)
Message posté le 2016-04-03, 01:00
Je pensait à ça et, y'a un problème avec le fait de mettre du liquide dans les fioles qui est que les potions n'expirent plus. Donc t'as écrasé des feuilles pour avoir une belle petite potion verte, t'as mis ton petit indicateur dedans, le GN fini, et tu laisse tout ça au backstore un mois dans le chaud. les sacoches d'apothicaires vont sentir encore pire que les pieds de Karyn.
De ce fait, un système avec une fiole vide sauf l'indicateur en papier, roulé à l'intérieur deviens beaucoup plus attrayant qu'une fiole vide avec un collant dessus.
Sinon, il faudrait que les animateurs notent sur ta fiche de personnages les codes des potions que tu possède, mais que tu garde les fioles et les ramène chez toi pour les laver, puis que tout le lot d'étiquettes soit réappliqué au GN suivant. Mais ça deviens fastidieux pour mettre en place une façon de savoir ce qu'on boit dans le fond du bois.
Message posté le 2016-04-03, 20:25
Bein au pire, tu vides ta fiole, mais comme le papier est collé à l'extérieur, tu peux rincer l'intérieure sans problème. Ce que je trouve l'fun, c'est d'utiliser ce que je viens de préparer, mais pour commencer le GN avec une ancienne potion, hop là, j'me casse pas la tête, une tite goutte de colorant et ça devrait faire la job (surtout si au final la personne a oublié de me redonner ma fiole). À part si les # changent à tous les GN, on peut garder les mêmes étiquettes.
Message posté le 2016-04-04, 14:17
J'ai encore un autre argument pour le papier plié, collé sur le côté. (Comme si on en avait besoin de plus)
Le nouveau système des potions est fait pour qu'elles soient plus ou moins instantanée, or si on doit se battre pour aller chercher l'effet dans la fiole pour la déplier et la lire, alors qu'on est en train d'essayer de se défendre de Rock qui veut nous assassiner dans le noir, c'est assez peu idéal. Avec une étiquette pliée sur le côté, il suffirait de le déplier pour lire en moins de 8 secondes, ce qui est plus pratique.
Contenu sponsorisé
Message posté le

[Terminé] Suggestions pour le système IRL des potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1