Partagez|

On échange/invente les mots/anglissismes/proverbes
Page 1 sur 1

Message posté le 2017-01-17, 22:15
Alors, vue qu'on essaye BIN FORT de faire le moins d'anglissisme possible ou d'éviter des conotation trop 21eme sciecle, je propose qu'ont flood pour y reflechir.

Et certains mots ou expressions qui meriterais un peu de synonime racroché pour que ca soit plus original.

Anglissisme:
La batch - Le point/l'étendue/le puis/l'ouverture/l'affaire

Fuck you - je te merde/tes fesses/prend toi (oui, oui, c'est vulgaire mais fuck you, c'est vulgaire et oui si je le mentionne c'est que je l'ai entendue XD)

Cute - Migon/adorable/trognon/jolie

Maybe - Peut-être/je m'en fou/on verra/ c'est à voir

Nice - Super/génial/sublime/sympa

Cool - frais/original/pas mal

Good - Bien/accepté/super/entendue/d'accord/ok/ouin/

C'est salty - c'est salée/c'est fachant/c'est d'la marde/C'est degeulasse/c'est d'la chnoutte

Safe - correct/juste/sécuritaire/dégagée/ y'a pas d'pâté!

Clear - Dégagé/rien en vue/Rien à siganlé (RAS)/ ok

Don't you dare - Tu n'oserais pas/Ho que non, esti/que j'te voye!/j'te re'garde/Fait-le et je te bute.

YEAH! - OUI !/ SUPER!/ GÉNIAL ON EST PAS MORT/ WOOHOOO/HEEEYY/OOUUUUAAAAIIISS!

Quelques expressions à revisiter:

Quand les poules auront des dents - Quand les damnés auront des droits (si t'es une personne qui deteste les damnés bien sur car c'est très gratuit et méchant, méchant!)

Dans la semaine des 4 jeudis - Dans le mois et 4 Izune (personne le souhaite vraiment..)

C'est pas la mers à boires - C'est pas l'Ether à creuser.

Une poigné dans l'dos - un parchemin sur l'front

Message posté le 2017-01-17, 22:29
Citation :
Quand les poules auront des dents - Quand les damnés auront des droits (si t'es une personne qui deteste les damnés bien sur car c'est très gratuit et méchant, méchant!)
J'adore! Même si mon perso n'aime pas haha

Citation :
Dans le mois et 4 Izune
Comprends pas celle là...syntaxe?
Message posté le 2017-01-29, 19:29
Yo, je trouve ça génial de vouloir éliminer le plus possible les anglicismes et voulais profiter du sujet d'Olivia pour vous demander si vous auriez des formes de politesse a me suggérer, car je me sens pas 100% a l'aise d'utiliser monsieur/madame dans un univers n'ayant jamais connu la féauté, et toujours dire "hey, la mairesse! je veux vous parler." C'est moyen.
Message posté le 2017-01-29, 20:12
En général "ma dame" est ce qui ressort le plus dans les films. Sinon seulement "dame" aussi c'est bon. Je sais pas pour les hommes.

Je pense que se limiter aux titres est une bonne façon de ne pas se tromper en cas de doute.
Message posté le 2017-01-29, 20:18
Sinon si on veut vraiment se mettre dans l'ambiance, les formules de salutation anciennes sont souvent par rapport aux dieux (ex. que dieu vous garde). C'est facile à adapter ici, de façon générale (ex. "que les dieux vous benissent") ou plus personnalisé (ex. "Que la vérité d'Icara éclaire votre journée.)

Je crois que ça serait une façon intéressante d'ajouter du jeu et de montrer l'importance de la religion dans l'univers.

https://tidsskrift.dk/index.php/revue_romane/article/view/11277/21396
Message posté le 2017-02-01, 20:26
Mais ultiment on est pas un unnivers avec une ''découverte du genre'' donc on pourrait utiliser d'autre mot genre:
''Bonjour Elue !
Hey, Elue a la robe jaune!
- Elue dirigeant du village, pourais-je vous parler ?

et d'autre du genre.
Message posté le 2017-02-01, 20:36
Oh crime ça serait tellement drôle. Ça me fait penser au film "Les Visiteurs" où tout le monde s'appelait "citoyen". Ou aux Schtroumphs.

Ça va faire des jeux de mots poches du genre "hhheeeeey -lu"
Message posté le 2017-02-02, 23:21
HAHAHAHAHA OUIIII

Message posté le 2017-02-03, 16:46
Élu j'aime ça, c'est bon. C'est ce que je risque d'utiliser, si je m'en souviens. Merci.
Message posté le 2017-07-12, 18:09
Il y a dame, demoiselle et damoiselle pour les femmes, mais aussi damoiseau pour les hommes.

Sinon moi j'essaye de transformer mes "Mon dieux!" en "Mes Dieux!"
Any way -> de toute façon
Fuck you -> Va petter dans les fleurs (quand mon perso est saoul)/va te faire voire/va voir ailleurs si j'y suis/va t'en faire 6!
esti-> par holoc (bin quoi, on mange non?)
Tabarnaque/christ/tous les autres -> Par "inséré le nom d'un Dieux ici"/par tous les dieux!
"sur une échelle de 3 je me sens à 1"-> ces salauds de damné mon presque eux cette fois!/ Que ferus bénisse mon armure! Il m'aurait eux sinon./ J'ai deux trous dans le corps, j'ai l'aire de bien aller?
Contenu sponsorisé
Message posté le

On échange/invente les mots/anglissismes/proverbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1