Partagez|

Présentation d'AFMGN
Page 1 sur 1

avatar
Message posté le 2016-07-18, 19:36
Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 39

Présentation d'AFMGN


Historique court


AFMGN est un petit GN convivial (18 ans et +) qui a fait ses débuts en 1997. L'équipe d'animation actuelle compte cinq membres officiels (David Jacob, François Brinck-Boucher, Philippe Isabelle, Nicolas Ratelle et Amélie Montpetit), en plus de trois membres jouant des personnages spéciaux (Carl Martin aka Ovid le cuistot, Julie Ménard aka l'aubergiste et François Maisonneuve aka monsieur NPC). Nous avons également la chance d'avoir un groupe de mobs dévoués pour ravir les personnages plus guerriers.

Le GN se situe à Saint-Colomban, sur le terrain privé des Terres du Rohan, qui possède une auberge et plusieurs autres cabanes ou abris qui permettent aux joueurs qui n'ont pas de tentes décorum de dormir. D'ailleurs, tous les repas sont servis à l'auberge et sont inclus dans le prix d'entrée (60$). Prenez note qu'il n'est pas possible d'amener votre propre nourriture.

Le scénario


Le scénario « Le Fardeau des Élus » se déroule dans un univers différent du nôtre. Sur le seul continent connu, l'Ather, la zone habitable par les Élus (humains) est délimitée par une brume nommée Éther, qui est nocive pour ceux-ci. Dans l'Éther se cachent les Damnés (créatures), ainsi que beaucoup de ressources. Le GN prend place dans un endroit précis de l'Ather : un petit fort d'une cinquantaine d'habitants nommé Fort Rom. À la base créé il y a une quinzaine d'années comme poste militaire chargé de l'exploration et de l'exploitation de l'Éther, Fort Rom évolue maintenant au gré de ses nouveaux arrivants.

Le culte des cinq grands dieux prend une place importante dans la vie des Athériens : la déesse Icara pour la justice, la vengeance, l'innovation et le travail ; le dieu Ferus pour le combat, l'esthétisme et le soleil ; la déesse Ducat pour les arts, le savoir, l'économie et l'eau ; le dieu Holoc pour la nature, la chasse, la fête et la lune ; et ensuite Izune, à la foi déesse de la vie et dieu de la Mort.

Les Élus peuvent faire partie de l'un des cinq ordres suivants : Militaire, Prêtres, Artisans, Érudits ou Paysans. Faire partie d'un Ordre apporte des avantages au niveau des compétences (skills), et celui-ci est déterminé à la création du personnage.

Les Athériens font également partie de l'une des cinq familles : Taligari, Mutelli, Hagal, Ginaz ou Ordos. Comme dans la vie on ne peut que choisir nos amis (et nos ennemis), votre famille vous sera imposée à la création du personnage, selon un tirage au sort ou selon ce dont les animateurs auront besoin dans le moment.

Le système de jeu


Le système des compétences se veut le plus simpliste possible. Il existe une trentaine de compétences simples et aucune d'entre elles ne nécessite l'interruption du jeu pour en expliquer les effets. Ainsi, il n'y a pas d'arrêt de jeu, ce qui favorise l'immersion. Aux premiers abords, les possibilités semblent limitées, mais en fait, AFMGN est un GN qui prône le role play. La majorité des interactions se font donc en jeu et l'animation s'adapte surtout en fonction du niveau d'acting des personnes avant leur niveau de compétences.

 
Présentation d'AFMGN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AFMGN :: L'ATHER :: Système de jeu et Scénario-