Partagez|

Coup de coeur et de masse Juillet 2016
Page 1 sur 1

Message posté le 2016-07-18, 15:12
Je commence (encore) la discussion:

Coup de coeur:
-Julie quise donne a fond en cuisine.
- Passe de Rôle play avec Megan.
- LE SACRIFICE <3 mucho bene:
. Super présentation visuel
. Je n'ai vue aucune erreur étrange
. Tout le monde à participé et est resté sérieux

- Le jeux autour de mon échoppe est formidable !
- Mon initiative sur le commerce dans le village.
- Le finalement très bon travaille en rush des anims essoufflés  cheers

Coup de masse:
- Mon magasin c'est fait fouillé.......7 fois je crois.
- Je n'ai pas vendu grand chose.
- Iner rage du manque d'initiative de certain joueur, je trouve que beaucoup en attendent trop des animateurs et ne cherche pas à se créée des initiatives, à plusieurs reprise je me suis retrouvé a offrir des possibilité à des joueurs in game.
Message posté le 2016-07-18, 15:32
Coups de coeur
- L'attaque des Damnés était magnifiquement bien dosée selon moi, on était tous au bord de mourir, mais finalement on est pas mort.
- J'ai casté 6 spells en fin de semaine \o/
- Alzenkia aime manger Romarin
- Tuber qui essaie de me coller contre Mariem.

Coups de kmass
- Ma robe était blanche x)
- J'ai découvert que je n'aimais pas le romarin.
- Moi qui connait rien à la politique ou à la justice et qui s'embarque comme juge et membre du conseil de ville x)

Coups de masse
- Mon manque d'inspiration pendant que je cast mes spells x)
- Mon manque de préparation au GN.
Message posté le 2016-07-18, 15:53
Coups de coeur:

- L'attaque aquatique de Maryème
- Mes oneliners, j'étais en feu en fds
- Les effets spéciaux
- Le sacrifice obviously
- Les gendarmes sont une vrai équipe fonctionnelle
- Dosage combats/events
- La vie de village qui ressemble vraiment à une vie de village
- L'élection d'Alzenkia
- Le PvP morale/éthique typique de AFM

Coups de masse:

- Point important pour moi et quelques guerriers qui ont soulevés le même que moi à la fin: Les damnés sont trop...vagues? la limite de skill est à 5 et un 4 de suffit pas à les faire réagir. Je m'attend pas à ce qu'ils passent 30 min à faire une fiche entre chaque attaque, mais qu'ils se choisissent des skills clef approximatifs pour chaque damnés qu'ils font serait plus juste selon moi.
- C'était le seul coup de masse j'ai trippé, merci!
Message posté le 2016-07-18, 16:55
Allô!
Les damnés de jours n'ont généralement pas beaucoup de points de vie et ne sont pas particulièrement bons au combat (surtout les archers (s't'une inside pour Steve qui ne fréquente probablement pas le forum, mais bon...)) mais les damnés de soir et/ou spéciaux sont pas mal plus badass parce que well, nous sommes 4 contre la bunch donc si vous voulez du challenge c'est pas mal ça que ça prend.

Mon paragraphe précédent adressait plus particulièrement l'aspect des points de vie et l'utiliisation adéquate de nos armes mais si tu parles des scores de force brute et/ou de la résistance aux stats 'callés' (assomer/repousser/esquive/etc.) ben là, imho, c'est une autre game. Btw, ce que je vais exprimer ici est uniquement mon point de vue et ne représente pas du tout celui de l'animation et/ou des autres Damnés. Simply put, je trouve que des stats de combat callés, c'est de la marde (assomer/knockback/etc.). Mon objectif quand je me bat contre vous c'est de vous challenger et/ou de donner un bon show. Conséquement, il est possible que si quelqu'un me donne un beau coup d'arme à deux mains et que l'environnement est adéquat je vais me projeter comme sous l'effet d'un 'repousser'. À même titre, j'ignorerai joyeusement les 'assomer' ou les scores de force brute si c'est au bénéfice du roleplay et/ou du show et les subirai voire même les amplifierai dans le cas contraire.
Ceci étant dit c'est un exercice de jugement qui doit être fait à chaque scène et il se peut que parfois ce soit too much mais je crois que dans la majorité des cas c'est pour le mieu.

Tant qu'à faire des pavés de texte, aussi ajouter quelques coups de coeur/masse :

La scène de griffage de face dans le bois était géniale, excellent roleplay de la part des joueurs présent.
Acceuil chaleureux et rp soutenu pendant la visite de Charles Hagal. Mention honorable au chevalier de la rose et au sergeant (Kami?) pour un roleplay "s'a coche".
Je lève mes deux pouces à tout les persos non-combattants: non seulement vous ne vous battez pas dans un gn (qui selon mes goûts représente 33.7% du fun) mais en plus lorsqu'on vous tapoche vous reagissez toujours super bien; votre rp de douleur est impeccable et vos réactions sont mémorables.
Petite anecdote: on a volé une première fois la tente de la marchande en passant par le bois. 5 minute plus tard, on a refait le *même* trajet et on a volé une deuxième fois la tente. 15 minutes plus tard, même trajet même skavenario. J'adore:D
C'était l'fun. Ben ben l'fun.

Mes coups de masse qui sont en fait des déceptions plus que des coups de masse :
Au premier gn le fairplay était incroyable, au dernier c'était un peu moins hot mais ça ne concerne que 2-3 joueurs.
Mon autre point c'est par rapport au fait qu'il ne se passe pas grand chose. Bicolline m'a appris une chose: dans les gn, apporte ton fun, n'attend pas après qui que ce soit. C'est certain que les animateurs doivent livrer un scénario solide et des quêtes intéressantes mais il vous appartient d'approfondir vos personnages et il n'y a pas meilleur moment pour ce faire que pendant les temps morts. De mon expérience, la meilleure façon de mettre du piquant dans son gn, c'est en appuyant sur le bouton explose et la meilleure façon de faire ça, c'est de prendre un aspect de votre background ou un trait de personnalité et de le radicaliser. Par exemple, votre bonhomme aime un peu l'argent? Dorénavant sa mission numéro est de devenir le joueur le plus riche du terrain (que ce soit légalement ou pas, là ça dépend du reste de votre bg Wink). Autre exemple, votre personnage n'aime pas vraiment les damnés 'gentils'? Paf! Vous devenez hostile à leur endroit (cet exemple est commandité par Charles). Bref vous avez compris le concept.

Bon gn, on se revoit fort probablement enseptembre.
Message posté le 2016-07-18, 18:16
Bon, je me lance aussi en tant que first anim sur ce post:

Coup de coeur:

- Comme mentionné à plusieurs reprise: Le travail de Julie (et Carl) en cuisine. La bouffe était écoeurante (dans le bon sens du terme là) et elle fait un travail excellent. Aussi, c'est probablement le perso parent qui joue le plus et le mieux le parent avec ses perso. enfants. Beaucoup de plaisir XD

- À vous les joueurs, qui entrez de plus en plus dans le scénario et faite vivre l'histoire: chapeau!

- Le souper de samedi et les conversation d'adolescentes XD

- Jouer une bi à tendance lesbi party girl et pouvoir répondre et participer au commentaire crasse de Soren en plus de troubler les gens XD

- Très beau sacrifice, bravo à André d'avoir porter une bonne partie du rituel sur ses épaules.

- Me sentir un peu plus exclu en damné. Merci d'avoir lancé la première pierre Dudu, on commence enfin à voir ce côté du scénar. prendre vie.

Coup de kmass:

- Mon attaque sur Tuber... (j'étais de dos!)

- Le maquillage... J'adore en mettre, je déteste l'enlever.

Coup de masse:

- Cette fois, j'avais lu mes sorts... mais je les avaient oublié -_-

- Me sens encore plutôt inutile sur le terrain. Je vais trouvé le petit "ouf" qui manque à Mariem, Luaine et Sophiane éventuellement... j'espère.

- Les OSTI de maringouins à marde du tabarnak
Message posté le 2016-07-18, 18:36
Sur le point de dudu par rapport aux stats, j'en ai parlé rapidement avec lui après le GN puis, le point du spectacle est clair et la scène des griffes était très cool, mais à côté de ça, certaines skills (comme assomer) sont un peu frustrantes des fois parce que très spécifiques dans leur utilisation et les conditions d'utilisation, donc attention quand même à ne pas les rendre complètement inutiles :p

Coups de Coeur:
- La scène des coups de griffes au visage d'Aristide dans les bois avec trois gardes en train de retenir Dudu en damné était malade (malgré la touffe de poils de damnés qu'Aristide a craché plus tard)
- Le sacrifice qui avait été préparé par nos prêtres de façon assez extensive, c'était très cool et très beau
- Les réplique des damnés dans la journée au sujet des patates et des carottes.
- Le combat du soir qui feelait plus fair que la dernière fois avec un damné très problématique et les autres forts mais manageable
- La cuisine, toujours à la hauteur
- La conversation avec Jason et Davros au sujet du compte des votes et de la candidature des damnés le dimanche matin
- Un coup de coeur un peu continu au rp non-verbal entre Jean-Michel et Arbre qu'on est sûrement les seuls à vraiment voir (et sûrement à interpréter différemment en plus)

Coups de masse
- Jouer un personnage extrême, mais taciturne que j'ai encore du mal à doser (surtout pour développer de quoi à faire pour moi)
- Je me trouve encore pas assez incisif quand vient l'affaire de faire respecter les lois
- Avoir 90% de mes piqûres de maringouins sur les genoux
- Avoir oublié mon sac de couchage (c'était VRAIMENT cave ça mais mieux valait Juillet que Septembre ou Octobre)
- Vraiment j'arrive pas à courir, c'est handicapant pour un garde...
Message posté le 2016-07-18, 20:03
Bon bin j'image que je vais écrire aussi..

Coup de cœur:
- Le souper du Samedi pour l’ambiance de ma table et la bouffe.
- LES CRÊPES AVEC DU NUTELA ET DES BANANES (oui j'aime la bouffe )
- Le sacrifice ( la toune de Zedla c'était bien pensé xD )
- Quand le monde étaient autour du magasin pour goûter notre superbe alcool Wink
- Les interactions entre les joueurs en général.
- Le fait que j'ai remarquer Alphonsine couchée sur un banc .... alors qu'il lui restant environ 4 minutes avant de mourir...
- L'efficacité des gardes

Coup de masse:
- Mon manque personnelle d'interaction avec les autre joueurs...... je sais jamais quoi dire :T
- D’appeler les joueurs par leur vrai nom par habitude et par fatigue ... -_-'' ....

Sinon je suis encore trop jeune dans l'univers du GN... et je ne me bat pas non plus alors je vais laisser les autres parler pour moi cette fois ci.

Voila Very Happy
Message posté le 2016-07-19, 08:34
Bon, il faudrait bien que je le fasse aussi!

Coups de coeur
- Le rituel du sacrifice! Je l'ai écrit et tout s'est vraiment bien déroulé! Je suis content que les gens ait apprécié!
- Semer la confusion avec Tuber.
- Me plaindre avec Tuber.
- Me faire lancer de l'eau avec Tuber.
- Faire freaker Cédric toute la journée avec un colis spécial.
- Avoir un corps militaire vraiment là et efficace.
- Même s'il reste beaucoup à faire, on commence à plus avoir une dynamique de village (je crois? xD)
- Les réactions des scientifiques aux méthodes des maîtres.
- Pas arrêté de la fin de semaine, tellement de choses à faire!

Coups de masse
- Être arrivé samedi, never again xD
- Certains imprévus, on doit patcher!

Règle générale je suis bien content de la direction que ça prend. Certes il y a des temps plus morts et malheureusement on ne peut pas donner du jus à tous les joueurs sur le terrain, mais faut se rappeler qu'on est au 2ème GN du scénario! L'histoire commence à peine à se montrer le bout du nez!

Sinon je ne peux mettre assez d'emphase sur les commentaires des gens disant qu'il faut s'animer entre joueurs. Si vous ne le faites pas et que vous attendez juste après les anims, il se peut que vous attendiez longtemps. Je pense à certains joueurs (Genre Olivia) qui n'ont eu aucune animations qui leur ont été consacrées depuis le début et si ces personnes ne s'aident pas, ils vont trouver le temps long!

Bon travail à tous ceux qui mettent de la vie au fort et on devrait avoir quelque chose de vraiment solide d'ici la fin de l'année!
Message posté le 2016-07-19, 13:08
Beaucoup à déja été dit, alors je vais juste mettre de l'emphase sur ce qui n'a pas été abordé beaucoup. J'ai eu l'occasion de parler au animateur ainsi qu'aux joueurs, alors j'espère pouvoir avoir un opinion neutre

Coup de Cœur
-Tout ce qui a déjà été dit, surtout le sacrifice
-Jouer un gambler que beaucoup pense qui triche, mais au final je suis très chanceux.

Coup de Masse
-Le manque de "jus" pour les joueurs. Je crois que les joueurs et les animateurs sont autant coupable pour cela. Je crois pas nécessaire d'aborder pourquoi les animateurs ont moins apporté de trucs, ils ont fait de leurs mieux, en fin de semaine la situation à fait qu'il y avait des lacunes, je suis certain que ça va être pas mal mieux le mois prochain.
Du coté des joueurs, j'ai encore vraiment l'impression que nous manquons de gens qui poussent et montrent leurs opinions.
Je crois que la première étape pour les joueurs serait d'allé revisiter la page des familles pour qu'ils aient une meilleure idée de l'opinion de leur famille. J'ai l'impression que presque personne à une idée de l'opinion de sa famille. Bon, c'est sur que c'est beaucoup de trucs à retenir, mais allez voir au moins votre opinion sur les reliques et les damnées, déjà la ça va changer beaucoup de chose!
-"Hey toi qui est gêné! Oui toi! As-tu envie de t'amuser encore plus? Essaye de parler à quelqu'un que tu as jamais parlé, ça pourrait être intéressant!"
-"Hey toi le joueur pro-actif! Oui toi! As-tu vu ce joueur qui semble gêné à qui tu as jamais parlé? Oui lui! Va donc lui parler, je suis certain qu'il est sympa!"

En résumé, j'espère qu'il y aura plus d'éléments in-game prochain Gn, mais aussi que plus de joueurs seront pro-actif et que les opinions seront plus diversifiés!
Message posté le 2016-07-22, 21:10
bon, à mon tour!

Coup de coeur:

-Être saoul ingame, se sentir saoul hors game sans avoir pris d'alcool et être joyeuse tous ce temps! Et aussi la vitesse à laquelle on as assumé que j'allais faire comme oiseau chanteur et partir à courir dans les bois XD Nox fait vraiment un très bon et sympathique garde et c'est drôle d'échapper à sa surveillance.

-La bouffe, mais SURTOUT LA SALADE!!!!!!!! J'en est manger une quantité industrielle !

-Le sacrifice: moi qui aime les rituels j'ai été servis!

-J'ai vu du monde lire mon livre qui traîne à l'auberge pour ça!!!!

-Super rôleplay avec plusieurs, la vie de village est vraiment géniale.

-Ovide, maudit que Carl m'a fait tripper avec sa campagne diffamatoire digne de nos cher politiciens.

-On as chanter ma chanson de jus de chèvre <3

-Les attaque de damné et passez à 1 min. de la mort. Je sentait l’inquiétude de certain joueur.

-Certain spoiler

coup de kmass:

-Être élu maire alors que la joueuse déteste prendre des décisions... Pour donner une idée, en 2 gn Alz à pris 20 fois plus de décision qu'Énola en 3 ans... Et en plus, je n'aurais pas voté pour moi XD

-C'est vrai, j'ai 2 PV maintenant!!!

-C'était tranquille samedi, vraiment tranquille et tout le monde attendais l'élection du maire pour venir me voir. Fac, au bout d'un moment, après avoir harcelé Olivia pour faire des math, bin j'ai juste ouvert un livre décorum de contes qui traînait dans mon stock et j'ai lu.

Coup de masse:

- Les personnes qui se plaigne qu'ils n'ont rien à faire. Je sais que pour certain c'est vraiment tranquille, mais les anim ont leur limite et ils ne peuvent pas partir et géré 20 quêtes en même temps. Je parle d'expérience, ont as pas besoin de quête pour avoir du fun, mais faut le travailler un peu plus: partir des intrigue autour de nous ou se fourrez le nez au mauvaise place. Ou bien, laissez filtré des truc de notre background, faire des erreurs, chercher le trouble, participé à la vie de village. C'est aussi ça la vie d'aventurier.

-À moi même: maudit que je ne suis pas capable de dire un discours sans perdre mes mots même si j'y ai pensé pendant 1 mois!
Message posté le 2016-07-22, 23:19
Moi j'aurais aimé ça avoir du temps mort, j'ai l'impression d'avoir couru partout *en essayant d'éviter Clodo qui se plaint tout le temps * X)

Dans un sens, faut pas nécessairement s'attendre à avancer les quests de départ aussi facilement. Je veux dire, quelle est la probabilité que de toute façon LE dude que tu as besoin de voir vienne de lui même dans un coin aussi perdu que Fort Rom ?  Faut faire des recherches de notre propre côté avant d'espérer avoir de quoi en retour de l'animation. Par exemple, j'ai zéro commencer à investiguer sur ma quest de background, alors je m'attends vraiment pas à voir surgir les personnages clefs.

Édit : enfin non, je m'attends à ce qu'ils débarquent vraiment randomly et je n'y serai aucunement préparée x)
Message posté le 2016-07-27, 22:21
Coup de cœur:

La bouffe
- l'animation pour les formations militaire des gardes . Au début j'étais septique que ça sois du pipo pour ce la joue genre sergent hartman de full metal jacket* ou de quoi de comique. Mais, non c'est de quoi de super bon faut dire aussi que c'est pas tous les joueurs qui ont assez de budget pour des multitudes d'armes ( ou d'espace dans le transport ( ma flamberge T_T ) ). Sérieux je m'attendais a ce que plusieurs gardes ailles de leurs côté mais ont est tous rester pour la FORMATION. et ÇA ça fais ma passe de jeux de rôle de Fin de semaine.
-ça bouge au village j'ai hâte de faire appliquer les lois ingame.
- être sauver par une patate.

Coup de masse :
la pluie le vendredi toujours humide pour commencer :') on contrôle rien
- Le manque de savoir quoi appliquer et pas appliquer ( ce que sont perso crois ) de moi même et de certains joueurs.
- le fais de devoir partir le samedi soir pour des raisons fenestre

Enfin je serais la pour le prochain GN et j'ai pas mal hâte.
Contenu sponsorisé
Message posté le

Coup de coeur et de masse Juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1