Partagez|

Entre GN juin-juillet 2016
Page 1 sur 1

Message posté le 2016-07-11, 11:48
Alors voici ce qui c'est passé au cours du mois à Fort Rom.

Le dernier mois à Fort Rom a passé rapidement. Après l’annonce de la campagne électorale pour le poste de maire, les différents candidats ont pris les routes des champs et camps de travail des alentours afin de faire campagne. Ils ont également prononcés leurs discours et rencontrés les gens au village. Les deux candidats les plus actifs furent sans l’ombre d’un doute Alzenkia Ginaz (second : Nox Hagal) et Jason Hagal (second : Vladimir Ordos). Alzenkia a passée beaucoup de temps à rencontrer les paysans, les marchands ainsi que les gardes pour leur demander ce qu’elle peut faire pour les aider. L’ancien Maire Jean-Jacques Mutelli fait campagne avec elle également. Voici ces principaux points qu’elle amène :
Je suis de la région et je travaille au poste de second depuis que je suis arrivée ou presque; j’ai donc beaucoup d’expérience.
Je connais les enjeux, je place les intérêts des autres devant les miens.
J’essaye de rendre Fort Rom plus paisible, d’y rendre la vie plus agréable.
Je veux établir de bonnes relations avec les damnés afin d’éviter qu’une tragédie comme il y a un an ne se reproduise.
Je suis ouverte d’esprit, je suis prête à prendre des idées et en débattre au conseil.
Je tiens un petit compte rendu des réunions du conseil afin que ceux qui ne peuvent pas/ne veulent pas y assister puissent en avoir un résumé.
Je compte passer régulièrement chercher les idées des gens s’ils ne peuvent se déplacer.

De son côté Jason Hagal à prononcer ce discours sur la place du village :
« Cher villageois villageoise, moi et mon équipe, Habitus Avant-Gardistes Avenir Lucide
Nous sommes rendu à un nouvel état de la vie, une aire d’avant-gardiste, nous devons voir plus grand et plus loin voir l’avenir avec lucidité. L’emplacement de Fort Rom est privilégiée face aux autres et nous avons la chance de pouvoir faire notre marque, faire connaître nos merveilleux marchands et leurs produits seront connus à travers le monde. Nos ressources deviendront prisées, nous serons le Fort le plus florissant de tous. De plus, nous sommes en train de former la meilleure équipe de protection contre les dangers, dans le respect de nos traditions en respectant la jeunesse et les anciens. Notre force militaire travaille fort à repousser les Damnées sans nécessairement les éliminer, afin de plaire à la Grande Izune. Fort Rom deviendra reconnue pour être la plaque tournante du commerce et pour être la place la plus accueillante et sécuritaire, ses festivités à Holoc deviendront connue partout sur le territoire.

Avec la fin du mois de Feras est venu la fête des semences qui a donnée lieu, comme à l’habitude, à plusieurs débordements de la part de paysans éméchés. La fête dura dans l’ensemble trois jours et trois nuits fort agréables, mais elle fût gâchée quelques peu par un groupe de cinq mineurs ayant abusés de l’alcool, qui ont tabassé le paysan Horace Ordos, l’accusant de laisser trainer des bœufs sur la place publique. Horace fût soigné, mais garde quelques séquelles de l’attaque. Les cinq mineurs furent condamnés à faire la récolte chez Horace tant que celui-ci n’aura pas d’enfant pour prendre la relève.

D'ailleurs, les bœufs qui ont soulevé la colère des mineurs ont servis au grand prêtre Tuber Mutelli qui, dans les derniers jours, a rapporter au village l’objet de pierre à l’effigie des Dieux que des villageois avaient trouvés dans la zone où l'Ether s'était dissipée. L'effigie a été installée dans un endroit que Tuber avait vu en rêve.

En parlant de l’Ether, une nouvelle mine d’or a été inaugurée dans la région, le propriétaire des concessions minières, Salomon Hagal, a fait l’annonce au village d'un investissement important pour continuer le développement de la région de Fort Rom. Il a également nommé Edgar Mutelli comme gestionnaire de la nouvelle mine.

Entre GN juin-juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1