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Le Système de jeu
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Message posté le 2016-07-09, 17:50
Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 43

Le Système de jeu


Vous trouverez dans cette section les informations sur les Points d’expérience (XP), les Points de vie (PV) et les combats, les changements de personnages, ainsi que les différents signes hors-jeu utilisés.


Les Points d’expérience (XP)


Ce système, conçu par AFMGN, permet de gérer les capacités et connaissances de votre personnage, ainsi que son évolution à mesure que vous gagnez des points d'expérience (XP). Vous investissez ces points d'XP dans diverses compétences. Chaque niveau de compétence a un coût unique.

Niveau Nombre d’XP Total d’XP investis
Niveau 1 3 XP 3 XP
Niveau 2 3 XP6 XP
Niveau 3 3 XP9 XP
Niveau 4 6 XP15 XP
Niveau 5 9 XP 24 XP

  • Un nouveau joueur commence avec 30 points d'expérience qu'il DOIT disposer les différentes compétence ou avantages.
  • À la création du personnage, chaque compétence :
    1. Ne peut pas dépasser le niveau 3
    2. Ne peut pas recevoir plus de 9 XP
  • Les joueurs gagnent 5 pts d'XP par GN auquel ils ont participé.
  • Ils peuvent investir un maximum de 3 pts par compétence à chaque GN.
  • Il n’est pas permis de conserver des XP (non-utilisés) à la création du personnage.
  • Les niveaux des compétences ne s’additionnent pas entre plusieurs joueurs, seul le plus haut niveau s’applique.
    • Note : la compétence Force brute NE stacke PAS, même si c’était le cas auparavant.
  • Il est possible de modifier complètement ses skills après le premier GN d’un personnage si celui-ci ne vous plaît pas.


Les Points de vie (PV)


Les points de vie sont un paramètre sert à déterminer l'état de santé d'un personnage ou d'une entité. Dès que vous perdez un point de vie, cela veut nécessairement dire que vous avez momentanément un dégradement de votre état de santé, par exemple dû à une blessure physique ou au ravage d’une maladie. Vous devez donc jouer en conséquence de cet affaiblissement.
  • Chaque personnage n'a que 2 point de vie de base. Pour augmenter vos points de vie à 3 PV, vous devez placer 10 points dans l'avantage Constitution à la création de personnage.
  • Tous les coups donnés par des armes, quelles qu'elles soient, ne font que 1 point de dégât, à moins d’avoir la compétence Coup puissant.
  • Si le nombre de points de vie de votre personnage descend à 0, vous tombez agonisant et avez besoin de soins. Vous perdez alors 1 PV à toutes les 5 minutes. Si vous atteignez -6 (30 minutes) vous êtes mort. Si toutefois quelqu'un vous donne les Premiers Soins, cela augmentera votre temps alloué avant de mourir, en fonction de son niveau. Seule une chirurgie vous redonnera des points de vie quand vous êtes dans les négatifs.
  • Dans de rares cas, il peut arriver que quelqu'un vous "assassine" (voir "Doigt d'honneur" ci-dessous). Votre personnage est alors définitivement mort.


Les Classes de métiers


Le joueur doit choisir une classe de métier qui lui permet d’avoir certains bonus :
  • Artisan : Les artisans ont l'avantage Richesse automatiquement au niveau 5 gratuitement.
  • Érudit : Les érudits ont 2 contacts gratuitement.
  • Militaire : Les militaires ont l'avantage Équipement gratuitement pour tout leur équipement.
  • Paysan : Les paysans ont droit à 3 niveau de compétences dans les compétences de paysan gratuitement.
  • Prêtre : Les prêtres ont accès aux sorts et commencent avec la compétence Foi au niveau 2 gratuitement.


Les Changements de personnages


La quantité de points d’expérience à la création d’un personnage est de 30, mais celle-ci peut différer en cas de changement de personnage.
  • Si un joueur décide de changer de personnage : son prochain personnage n'aura que les 30 XP de départ.
  • Si un personnage meurt : son prochain personnage aura les 30 points de départ , en plus de la moitié des points gagnés de l'ancien personnage.
  • Si un personnage meurt en accomplissant son but (déterminé à la Création du personnage) : son prochain personnage aura la totalité des points de l'ancien.


Les Signaux


Voici les différents signes qu'il vous est possible de rencontrer durant leu jeu, suivi de l'interprétation que vous devez en faire.
  • Le poing fermé : Signifie que la personne est hors jeu. Seuls les animateurs et les personnages morts sont autorisés à se déplacer avec le poing fermé levé dans les airs. Si vous croisez quelqu'un qui est hors jeu, vous devez ignorer sa présence.
  • Les doigts levés : Si vous voyez une personne immobile qui lève un ou plusieurs doigts en l'air, cela signifie qu'il est camouflé. Si votre niveau de perception est inférieur au nombre de doigts, vous devez ignorer sa présence.
  • Le doigt d'honneur : Suite à une manœuvre particulière, il se peut que l'on vous fasse un doigt d'honneur, signifiant ainsi que vous êtes mort de façon définitive. On vous a probablement assassiné. Notez que les seules personnes qui peuvent le faire doivent posséder la compétence cachée Assassinat. Si toutefois vous croyez que la manœuvre a pu être mal exécutée, allongez vous quand même et venez ensuite exposer votre point aux animateurs. Si vous obtenez gain de cause, nous nous arrangerons pour que votre personnage reprenne normalement le cours du jeu.

 
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